la-carpe-mosane

la-carpe-mosane

Session rivière Juin 2013

Session 48h en rivière été 2013:

 

La pêche de la carpe en rivière me tente de plus en plus... et je décide de passé le cap, je propose a mon frère Steve de ce lancé dans un 48h en rivière un w-k de Juin, je lui explique que je vais roulé des bouillettes pour faire un petit amorçage d'accoutumance, ceci argumenté de quelque graine, tiger et maïs.

 

Le w-k avant je roule donc des bouillettes maison je dirais, épicés, j'en roule quelques kilos et c'est partis pour un séchage de 48h avant le premier amorçage les autres sècheront plus longtemps.

 

Le premier amorçage ce fera a partir du mardi, amorçage composée de graine et de bouillette sur une très large zone, mercredi pareil, jeudi pareil toute en réduisant la distance d'amorçage.

 

Vendredi 14h00, on charge le matériel a 15h00 on es sur place, on monte tranquillement le biwy, les piques, puis vient le tour des cannes, on péchera en quart de cercle, donc une dans le lit de la rivière et progressivement ce rapproché de la bordure, 2 cannes a la bouillette avec un soluble, et 2 cannes a la graines.

 

Je dirais que vers 16h00 sa pêche, et bien la première touche ne se fait pas attendre, je prend contacte et en faite nous voila avec une beau barbeau de 3kg malheureusement ce n'est pas le poisson recherché, mais par-contre c'est qu'il y a de l'activité sur le poste c'est déjà bien, ensuite on sera embêté par quelques chevesnes.

 

18H00 départ un peut plus violent... je dis a mon frère de prendre contacte avec le poisson car je suis occupé avec un chevesne, puis mon frangin me dis "oula" c'est plus lourd!!! Je prend vite ma canne et sa tire asse fort donc je bride car le fond es pas très propre, je me rend toute suite compte que c'est une carpe un sentiment que joie m'envahi voila ma première carpe de rivière, je suis heureux comme un gamin.

Voila la belle, une commune de 8kg.

2013-06-14 18.39.32.jpg

 

Voila j'ai pris officiellement ma première carpe en rivière, alors on ce détend je prépare un montage et on replace tous cela...19h15 nouveau départ cette fois pour Steve toujours  en début de poste, c'est pas très gros mes très combatif, après quelques minute la voila au sec...

 

Encore une commune de 7.5kg.

2013-06-14 21.17.52.jpg

 

On replace les cannes après ce moment de bonheur pour mon frère qui débute cette pêche et pour lui déjà un très beau petit combat, après un petit moment d'attente c'est repartis pour moi, un peut plus gros cette fois, je fatigue ce poisson très combatif, et la voila au sec...

 

Une commune, de 11.5kg.

2013-06-14 22.09.32.jpg

Après cela on auras une petite accalmie car il fera bien noir lors du prochain départ on étais bien au chaud dans le biwy car l'humidité commence a tombé...on discute mon frère et moi quand tous a coup bipppppp... départ très violent,23h00, je prend contacte et la! je sens immédiatement que c'est beaucoup plus lourd "oupie" de nouveau un sentiment de joie immense. Je me dis il faut pas faire le foufou soyons prudent j'avance dans l'eau un peut pour être mieux avec le poisson du faite que le bord es encombré, je gagne du terrain il en reprend, il revient vers moi il repart quelque fois comme sa après un petit 1/4 d'heure voila quel ce montre et hop a l'épuisette yessss...

 

Voila encore une belle commune de 18.5kg nouveau record pour moi...

2013-06-14 22.42.32.jpg

Elle avais un ventre immense... désolé de la qualité de photo mais dans la précipitation on avais oublier l'appareil photo, donc photo prise avec le gsm.

Après cette prise je me suis dis que si la nuit reste agité et a mordre comme cela il me faut de belle photo je dis a Steve que je vais le laissé seul 3/4 d'heure je file a la maison cherché l'appareil photo.

 

Je suis donc en route vers chez moi pour allé cherché l'appareil photo, quand soudain mon portable sonne, c'est mon frère, il m'explique qu'il es pendu donc que je me dépêche car comme il es novice, il sais pas trop quoi faire, après une vingtaines de minute je suis de retour et le voila entrain d'épuisé une magnifique commune.

 

SAM_3222.JPG

Une belle commune de 19 kg

 

Et voila un beau record pour lui, c'est p-t sa 3eme carpes depuis qu'il pêche et voila un magnifique poisson pour lui...

Ensuite plus rien pour la nuit... on passera une bonne nuit, on dormira bien jusqu'au matin, la journée sera très calme appart quelques brèmes et quelques barbeaux.

 

Ensuite la soirée sera également très calme, vers 2h00 du matin je suis bien endormis, il me semble au loin entendre un bippp prolonger, puis j'entend mon frère ce levé très énergiquement il sort en courant, je me dis j'ai pas rêvé j'ai un départ... je sort prés de lui et il a ma canne en main il rie de moi parce que je croyais rêvé.

 

Il me donne la canne et je ramène le poisson, le voila a l'épuisette.

SAM_3224.JPG

Encore une commune de 16 kg

Et voila c'est le dernier poisson de la session car après on auras plus aucun départ et on repliera vers 12h le lendemain.

 

En conclusion je pense que nous avons fait moins de départ le 2eme jour car lors de la première nuit la force du courant a augmenté et je ne m'en suis pas rendu compte alors avec les amorçages après chaque prise et bien j'ai surement laissé le poisson redescendre voila surement une des causes, car l'autre cause peut-être con a fait beaucoup de poisson le premier jour et du coup les poissons on été plus méfiant enfin voila on as quand même pas a ce plaindre pour une première session en rivière.  

 

Sa reste pour moi une première session en rivière, et une des sessions que je suis pas prés d'oublié, pour moi et pour mon frère.

 

 

M, Jean-Michel.

M, Steve.


Aucun article